Blog

Comment connaître mon année en numérologie ?

La numérologie est une pseudo-science qui se base sur l’analyse des numéros reliés aux caractéristiques d’une personne, comme son nom ou encore sa date de naissance pour ainsi, tenter d’avoir des informations divinatoires sur le chemin de vie de la personne ou encore son année personnelle. Chaque information est reliée à une donnée clé sur la personne dont on veut déterminer son avenir par la numérologie. Dans cet article, nous exposons le moyen de déterminer l’année en numérologie.

À quoi correspond son année en numérologie ?

Calculer son année en numérologie La numérologie permet de déterminer beaucoup de nombres qui vont vous suivre tout au long de votre vie, à l’exception de celui de l’année personnelle que l’on appelle aussi « vibration annuelle » qui varie chaque année et évolue suivant un cycle que l’on limite à 9 ans. L’année personnelle va donc de 1 à 9, en fonction du résultat d’un calcul particulier que l’on vous explicitera par la suite, vous aurez des indications sur l’année qui va suivre. Cet outil divinatoire est basé sur la notion de vibration, selon ces croyances, chaque chiffre ou nombre possède une aura distincte qui va révéler des changements ou de grands événements dans votre vie sur différents plans, cela peut se traduire par un changement de statut amoureux, une rencontre qui va influer sur la vie ou encore une naissance ou un changement dans votre carrière.

Chaque année, vous pouvez donc effectuer ce calcul, accessible à tous et chaque nombre du cycle possédant sa propre vibration, vous serez en mesure de comprendre certains aspects de votre vie, une fois que vous prenez connaissance de ces indications, il ne tient qu’à vous d’agir en conséquence quand le moment sera venu et de vivre en harmonie avec ces ondes vibratoires.

Comment calculer son année personnelle en numérologie ?

Pour connaître le cheminement de votre année, à savoir votre année personnelle, le calcul est très simple, cela consiste en deux additions successives. Pour la première, il s’agit d’additionner le jour de votre naissance avec le mois de votre naissance, auquel on ajoute les chiffres de l’année en cours, par exemple, si la date de naissance est le 13 décembre pour l’année 2022, on additionne alors : 1+3+1+2+2+0+2+1 = 12

On additionne ces deux chiffres entre eux (1+2= 3) et on obtient alors le chiffre de l’année personnelle qui correspond à 3. Il suffit alors de voir les projets que réserve ce chiffre pour l’année 2022, sachant que l’année personnelle ne prend pas en compte la date d’anniversaire, mais correspond à l’année débutant du 1er janvier au 31 décembre. Il y a, cependant, certaines exceptions dans ce calcul, avec ce que l’on nomme les maîtres nombres qui changent chaque millénaire. Pour celui-ci, il s’agit des nombres suivants :

  • Le 11 ;
  • Le 22 ;
  • Le 33.

La différence, c’est que si vous obtenez un de ces nombres en faisant la première addition, vous vous arrêtez à ces chiffres sans les réduire, ces années personnelles ont des interprétations particulières, sauf pour le 33 qui, même en étant un maître nombre, sera tout de même réduit et correspondra à l’année personnelle 3. Si vous tomez sur le 11, il représente le nombre de la puissance et de la maîtrise est de bon augure pour l’esprit, mais sinueux pour d’autres domaines, comme le travail, tandis que le 22 est assimilé à l’année 4 qui encourage le travail sur ses vibrations.

À quoi ça sert de connaître son année en numérologie ?

Déterminer son année personnelle via la numérologie a un but précis, cela va vous permettre, entre autres, de comprendre certains événements de l’année en cours, de prédire en quelque sorte ce que vous réserve la vie sur le plan professionnel et personnel, aussi bien que sur le plan sentimental. Selon cette croyance, il ne s’agit pas de faits immuables, en réalité, connaître votre année personnelle va vous guider pour savoir sur quels aspects de sa vie il faut se concentrer. Par exemple, si votre année personnelle est l’année 1, cela présage pour vous une année riche en changements dans la continuité de ce que vous avez déjà entrepris l’année précédente. Pour l’année personnelle 2, il est conseillé de s’ouvrir aux autres et de s’investir émotionnellement pour avancer dans vos objectifs. C’était un aperçu des indications pour les années personnelles, mais cette nouvelle année 2022, vous pouvez accéder à de nouvelles indications après avoir calculé votre année personnelle.

La numérologie par prénom, une autre manière de faire parler les nombres

La numérologie à partir de la date de naissance est la plus connue. Toutefois, il est également possible de faire parler les nombres en utilisant un autre procédé. La numérologie par prénom ou par nom de famille.

Comment trouver votre numéro d’hérédité avec la numérologie ?

Vous pouvez facilement trouver votre numéro d’hérédité en consultant différents sites internet. Ils vous expliqueront quel chiffre doit être attribué à telle lettre de votre prénom ou de votre patronyme et comment les additionner pour découvrir votre numéro d’hérédité ou numéro chance. Il s’agit souvent d’un tableau simple à lire et à utiliser qui indique les correspondances lettres-chiffres et vous donne un exemple.

Comment interpréter votre numéro d’hérédité ?

Si ce calcul est facile et rapide à effecteur, la numérologie par prénom demande tout de même une certaine expertise pour en analyser le résultat. En effet, bien souvent, les sites qui traitent de numérologie ne sont pas rédigés par de vrais numérologues. Il en ressort un chiffre assorti de quelques explications peu précises qui peuvent correspondre à tout le monde et à personne à la fois.

Afin d’obtenir une analyse sérieuse et fiable de votre nombre d’hérédité, adressez-vous à un site expert en numérologie et en arts divinatoires. Ces plateformes spécialisées recrutent en effet leurs intervenants parmi des professionnels reconnus pour leurs compétences dans leurs domaines respectifs. Ainsi, vous avez l’assurance d’être mis en relation avec de véritables numérologues capables de vous livrer une analyse fine et complète de votre personnalité.

Que peut réellement vous apporter la numérologie par prénom ?

En consultant un numérologue sur une plateforme d’arts divinatoires, vous pourrez en savoir plus vous-même, mais pas seulement. Il s’agit d’un véritable outil qui peut vous aider à prendre les bonnes décisions dans votre vie de tous les jours.

Mieux se connaître est un atout lorsqu’il s’agit de choisir une orientation professionnelle, par exemple. Savoir pour quoi on est fait et quelles sont nos aspirations nous évitent alors de faire fausse route et de devoir changer d’orientation le cas échéant.

Cela vous permet aussi d’améliorer vos relations en choisissant mieux votre entourage et au final, à améliorer votre vie. C’est la raison pour laquelle faire appel à un numérologue fiable est si important.

Par ailleurs, ces professionnels de la numérologie peuvent également vous dévoiler certains aspects de votre avenir sur une période plus ou moins longue afin de vous aider à mieux appréhender votre vie.

Votez