Sport et loisirs

Quelle chambre d’hote à la flotte en ré choisir ?

L’approche de l’été est synonyme de grandes vacances et de voyages ! Vous attendiez ce moment toute l’année et vous avez des économies pour pouvoir partir en voyage. Si vous n’avez pas d’idée ou d’endroit en tête, nous vous proposons de visiter l’île de Ré, précisément la Flotte qui est un endroit paradisiaque qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous avez un budget limité, nous vous recommandons d’opter pour une chambre d’hôte, il en existe de nombreuses à des prix abordables.

Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour choisir une chambre d’hôte à la Flotte en Ré.

Qu’est ce que la chambre d’hôte ?

La chambre d’hôte est une pièce se situant dans une maison privée, généralement familiale qui sert à accueillir les touristes. Généralement, la ou les pièces sont meublées et contiennent toutes les commodités nécessaires à la vie.

L’habitant de la maison privée accueille les touristes qui payent le prix de la chambre par nuit, comme pour un hôtel. Généralement, le petit déjeuner est inclut et il est même possible de le prendre dans la cuisine avec la famille si le touriste le souhaite. Selon les formules et forfaits, il est même possible de prendre les repas avec les membres de la famille.

En plus d’être économiques, les chambres d’hôtes à la Flotte en Ré permettent une immersion totale dans la culture et les traditions de la région, cela représente un réel partage culturel.

Chambre d’hôte ou chambre d’hôtel ?

Chambre d’hôte à la flotte en île de RéLes chambres d’hôtes sont similaires aux hôtels, elles sont, cependant, plus petites et coûtent nettement moins cher. Aussi, comme ce sont des maisons familiales, les chambres d’hôtes ne contiennent pas de bar ou de boîte de nuit. Si vous êtes à la recherche de confort à petit prix avec service de restauration, les chambres d’hôtes à la Flotte en Ré seront alors parfaitement adaptées pour vous.

Comment bien choisir sa chambre d’hôte à la Flotte en Ré ?

Afin de trouver la meilleure chambre d’hôte à la Flotte en Ré, nous ne vous recommandons pas de jeter votre dévolu sur la première annonce venue dont le prix semble alléchant. En effet, ce n’est pas un choix à prendre à la légère car souvent, les annonces peuvent êtres trompeuses.

Afin de trouver une bonne chambre d’hôte à la Flotte en Ré, voici une liste de critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire votre choix :

  • L’annonce : il faudra lire l’annonce avec le pus grand des soins, vérifiez tous les détails et n’hésitez pas à contacter le propriétaire si vous avez une quelconque question.
  • Les avis : généralement, les précédents occupants peuvent laisser leur avis, pensez à bien lire les avis et à contacter les gens ayant visité la chambre d’hôte s’il le faut.
  • L’emplacement : vérifiez que votre chambre d’hôte à la Flotte ne se trouve pas dans un endroit trop reculé ou il n y a pas de moyens de transport.
  • Le feeling : après avoir discuté avec le propriétaire si vous voyez que le courant ne passe pas, nous vous recommandons de passer votre chemin.
  • Les photos : étudiez minutieusement les photos se trouvant dans l’annonce afin de vous rendre compte de la taille des chambres.
  • Les formules : assurez vous que l’hôte propose des services de restauration et quels sont les autres services inclus dans la formule (douche par exemple).
  • Le prix : bien évidemment, bien que les chambres d’hôte ne coûtent pas cher, veillez à ce que le tarif entre dans votre budget.

Certains hôtes imposent un règlement à respecter, penser à bien vérifier si celui-ci vous convient. Aussi, si vous voyagez avec vos animaux de compagnie, pensez à contacter le propriétaire pour voir s’ils seront acceptés dans la maison d’hôte.

Quel prix pour une chambre d’hôte à la Flotte en Ré ?

Comme expliqué précédemment, les chambres d’hôte à la Flotte en Ré sont une excellente alternative aux hôtels car le prix est très réduit comparant à ces derniers. Il faut savoir que le prix d’une chambre d’hôte à la Flotte n’est pas stable et varie selon plusieurs facteurs : l’emplacement, les commodités disponibles, la taille, les services inclus…

Il est possible de trouver et de réserver des chambres d’hôtes en ligne sur plusieurs sites web spécialisés. Généralement, les prix varient entre 50 et 150 euros par nuit selon la nature de la maison d’hôte.