Beauté et santé

Quelle plante est un fluidifiant sanguin ?

La santé est ce que nous avons de plus précieux dans notre vie, c’est elle qui nous permet de mener une existence heureuse et épanouie. Les personnes malades sont encore plus conscientes de sa valeur. Il est donc primordial d’en prendre soin, et de lui accorder une grande importance. C’est en ayant une bonne santé que nous pourrions espérer vivre longtemps et sans se soucier de rien. Dans l’article d’aujourd’hui, il sera sujet de discuter des plantes médicinales qui ont un effet de fluidifiant sanguin, et de leur importance.

Pourquoi les plantes servant de fluidifiant sanguin ne sont pas très consommées ?

plantes servant de fluidifiant sanguin La médecine est une discipline scientifique, qui existe depuis des millions d’années. En effet, la santé a toujours été l’un des principaux centres d’intérêt, qui a intrigué les scientifiques de l’antiquité. Les meilleurs médecins étaient très convoités par les rois et les empereurs, et bénéficiaient de récompenses importantes, et de beaucoup de privilèges. Mais au fil des siècles, ce domaine est devenu de plus en plus, une affaire de gain et d’argent, avant qu’il ne soit sujet de la guérison d’un malade. Il y a eu alors la création d’un très grand nombre de laboratoires pharmaceutiques en tout genre, qui produisent des quantités astronomiques de médicaments. Notre société est devenue une très grande consommatrice de substances diverses. Alors qu’autres fois, les gens employaient diverses plantes pour se soigner, comme celles servant de fluidifiant sanguin par exemple. Mais de nos jours, nous sommes forcés de constater une surconsommation de médicaments, laquelle n’est pas sans conséquence. De nouvelles maladies sont apparues comme réponse à ce recours irraisonné de substances chimiques.

Pourquoi certains privilégient l’utilisation des plantes comme fluidifiant sanguin ?

L’être humain est avant tout un être vivant, et comme tout être vivant, son premier milieu d’origine reste la nature. De laquelle il puise sa nourriture, son eau et tout ce dont il a besoin pour vivre. La nature ne peut jamais avoir un effet négatif sur l’homme, bien au contraire. Elle est 100 % organique et biologique. Ce qui n’est pas le cas pour le milieu artificiel dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les médicaments ont certes, un grand effet pour soulager différentes douleurs, et pour traiter beaucoup de maladies, mais ils sont fabriqués en laboratoire, à travers un processus qui vise à mélanger une série de produits chimiques, afin d’obtenir un traitement escompté. Ces produits chimiques ont en plus de leurs bienfaits, des effets négatifs sur l’être humains, ils sont à l’origine de plusieurs effets indésirables, dont certains d’entre eux peuvent s’avérer être très dangereux. Or, la nature ne tient pas le même discours. En effet, les plantes qui s’y trouvent ont toujours été utilisées par nos aïeux comme remède. On les prenait sous forme d’infusions, ou en poudre, et on constatait qu’elles apportaient beaucoup de soulagement pour la personne. C’est justement cette qualité de matière bio que les gens recherchent aujourd’hui, pour fuir tous les produits industriels, qu’ils consomment de façon irraisonnable. En ce qui concerne les maladies du sang, et bien ces dernières, sont une véritable source de préoccupation et d’angoisse, en particulier, pour les personnes souffrant de problèmes de coagulation sanguine. Lesquels peuvent être à leur tour, un facteur de risque majeur, pour de nombreuses maladies graves.

Quelles sont les plantes médicinales qui ont un effet de fluidifiant sanguin ?

Une bonne fluidité du sang est indispensable, pour permettre d’effectuer des tours en boucle de façon homogène et régulière, sans avoir à rencontrer des blocages dans certaines régions du corps. Ce qui peut engendrer un mauvais apport en O2 et en nutriments à de nombreux organes, compromettant ainsi, leur bon état. Le recours à certaines plantes médicinales est aujourd’hui une pratique très courante, qu’on retrouve parmi toutes les classes de la société. La phytothérapie a l’avantage d’apporter de bons résultats aux malades, tout en ayant un faible coût par rapport aux tarifs des médicaments industriels. La phytothérapie est également appelée la médecine douce, ou la médecine parallèle. Dans la liste suivante, nous allons citer certaines espèces de plantes médicinales, qui sont tout particulièrement utilisées par les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou sanguins, et qui présentent un effet fluidifiant. Ces plantes sont :

  • Les feuilles de Ginkgo ;
  • Le mélilot ;
  • Le gingembre ;
  • Le thé vert.
Votez