Beauté et santé

Comment savoir si je fais un déni de grossesse ?

Le déni de grossesse est une pathologie rare qui atteint bon nombres de femmes aujourd’hui. En effet, il y a certaines femmes qui nient inconsciemment qu’elles sont enceintes ou carrément elles ne s’en rendent pas compte. C’est un phénomène inquiétant et qui cache trop de mystère. Mais es ce qu’il existe des signes qui montrent un déni de grossesse ? Nous allons dans la suite de notre article élucider cette question.

Le déni de grossesse : les causes

déni de grossesse Dans ce genre de cas, il faut savoir tout simplement que c’est dans la tête que tout se joue. Vous n’êtes juste pas consciente que vous êtes enceinte. Cela fait que votre corps vous suit en ne produisant aucune hormone et même ne montre pas de signes de grossesse. Concernant les symptômes de grossesse, rien de ces derniers ne se montent. Les parfaits signes d’un déni de grossesse n’existent pas puisque quand on fait un déni de grossesse on ne le sait pas. Pour ces genres de femmes c’est au jour de l’accouchement qu’elles apprennent qu’elles sont enceintes.  

Coté poids vous n’allez même rien sentir, vous pouvez juste sentir vos seins un peu plus gonflés mais généralement ce n’est pas un signe de déni de grossesse vous avez tout simplement le ventre gonflé comme une femme enceinte. Le plus souvent vous apprenez que vous êtes enceinte une fois que vous allez faire des visites médicales. Mais le paradoxe dans tout ça, une fois que vous devenez consciente que vous êtes enceinte, après quelques heures votre corps changera après quelques heures.

Le déni de grossesse : les règles 

Parfois les règles apparaissent lors des premiers mois de la grossesse chez la femme. Dans ce cas on parle des règles universelles, mais elles diffèrent généralement des règles normales et doit vous amener à faire le test de grossesse. Elles présentent une couleur brune et ne sont pas abondantes comme d’habitude. Dans ce cas vous devez vous rendre aux urgences afin d’y voir clair. 

Votez