Blog

Combien de temps est valable le code de la route avant de devoir le repasser ?

Le code de la route est un document officiel émis par l’État et qui doit être connu par tous les usagers de la route. Il définit les règles à respecter lors de la pratique d’une activité automobile et représente un préalable indispensable à l’obtention du permis de conduire. Mais combien de temps est-il valable avant que le conducteur ne soit tenu de le repasser ? Cet article vous aidera à y voir plus clair.

La Durée de Validité du Code de la Route

Le code de la route est valable 15 ans. Vous devrez repasser le code de la route si votre permis a été délivré il y a plus de 15 ans, ou si vous perdez vos points sur votre permis. N’oubliez pas que vous pouvez repasser le code de la route à tout moment, même si vous n’êtes pas obligé de le faire tous les 15 ans.

Réactualisation du code de la route : combien de temps avant le renouvellement

Le code de la route est valable à vie, cependant, il faut le repasser tous les 10 ans pour renouveler son permis de conduire. Les personnes ayant obtenu leur permis avant le 19 janvier 2013 doivent repasser le code de la route avant le 19 janvier 2033 pour pouvoir continuer à conduire.

Découvrez combien de temps vous avez avant de repasser le code de la route

Le code de la route est valable pendant 3 ans. Vous ne devez pas attendre les 3 ans pour le repasser. Le mieux est de le réviser régulièrement afin d’être sûr d’être à jour sur les règles et pratiques en vigueur. Vous devrez ainsi passer le code tous les 2 ans, si possible, pour être certain que vous maîtrisez bien l’ensemble des règles et des conditions qui s’appliquent à la conduite automobile. Cela vous permettra également de conserver une bonne mémoire sur le code et de rester informé des nouvelles lois qui pourraient apparaitre au cours du temps.

Le code de la route est valable 15 ans avant de devoir le repasser

Le code de la route est valable pendant 5 ans, au bout de ce laps de temps il faudra le repasser afin de s’assurer que les candidats maintiennent leurs connaissances et ainsi assurer la sécurité sur les routes.

Votez